top of page

"Demain j'arrête" de Gilles Legardinier

Photo du rédacteur: Lu et partagéLu et partagé

Un bon moment de lecture.


L'histoire (par l'éditeur)

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.


Mon avis

On sait à quoi s'attendre : de l'humour, des sentiments, le quotidien dans lequel on se reconnaît facilement. Et ici encore, tout y est. En cela, les romans de Gilles Legardinier ne déçoivent jamais.

Vous avez là à coup sûr l'occasion de passer un bon moment !


Extrait


" Tu sais Julie, lorsque je vois la peine qu'éprouvent les mères quand leurs petits s'éloignent, je me dis que ce n'est pas si grave si je n'ai pas d'enfant. Je sais qu'elle ne le pense pas. Tout ce qu'elle est clame même le contraire. Il faut tout espérer, au risque d'être déçu. Il faut tout éprouver au risque d'être blessé, tout donner au risque d'être volé. Ce qui vaut la peine d'être vécu vous met forcément en danger."


Note : 3/5


Editions Pocket

Parution en 2011

405 pages

1 vue0 commentaire

Comments


En ce moment, je lis

La maison du bord de la nuit

Catherine Banner

La-Maison-au-bord-de-la-nuit.jpg
bottom of page