Émouvant et plein de bons sentiments.

L'histoire
Annaëlle est une jeune femme qui n'a pas été épargnée par la vie. Pour mener à bien son projet d'écriture et répondre à quelques questions, elle fait appel à un procureur. S'engage alors une correspondance, pleine d'humour et de partage, voire plus. Chacun s'y investit sans vraiment mesurer les conséquences autour de ces échanges.
En même temps, Annaëlle décide d'acheter une petite maison et rencontre un jeune menuisier. Passionné par la nature, il s'investit sans compter pour accompagner son petit frère atteint d'une maladie grave.
Tous ces destins se croisent et s'entrecroisent.
Mon avis
Agnès Ledig sait toujours capter le lecteur pour l'embarquer dans des histoires sensibles et positives. Ici, la nature campe une place prépondérante, qui agit comme un souffle d'air frais et rassurant.
Les personnages sont attachants même si, quand on y réfléchit un peu, la vie ne les pas épargnés : accident de voiture, maladie grave, deuil, amputation, rejet... C'est beaucoup mais c'est aussi la vie. On se prend à suivre les aventures de chacun avec bienveillance.
Un bon moment de lecture.
Note : 3/5


Editions Albin Michel
Parution 28 mars 2018
400 pages
Comments