top of page

"Hanna" de Laurence Peyrin

Photo du rédacteur: Lu et partagéLu et partagé

Une jolie histoire, divertissante.


L'histoire


Hanna a quitté l'Irlande et a ouvert une librairie/salon de thé à New York. Après les difficultés rencontrées par son couple, cette nouvelle vie doit lui permettre de retrouver un peu de quiétude. Hanna s'oblige à construire l'avenir mais c'est pourtant son passé qui la trouble, surtout lorsque sa fille lui rappelle les traits d'un amour impossible. Dans les sillons de cet amour charnel, les traces d'une vieille dame à l'identité mystérieuse va à nouveau obliger Hanna a se (re)construire.


Mon avis

Je ne connaissais pas cette auteure dont le succès récent m'a intriguée et amenée à ouvrir ce roman qui est en fait la suite de La drôle de vie de Zelda Zonk. Les critiques dithyrambiques m'ont sans doute influencée et je m'attendais à une vraie révélation. Certes, l'écriture est fine et agréable à lire. La construction du récit est bien menée. L'histoire et les leçons sous-jacentes sont délicates et subtiles. Mais pour moi, ce roman reste simplement une histoire à lire l'été pour se divertir. Ce qui en soi, est une très bon argument pour lire ce livre !


Extrait


"[...] elle se rendait compte qu'elle ne vivait que pour ces retrouvailles. Que le temps n'avait parfois que la valeur de l'attente, et qu'elle était heureuse à chaque moment de sa vie, par écho". Page 311.


Note : 3/5


Editions Pocket

Parution en avril 2017

316 pages

1 vue0 commentaire

Comments


En ce moment, je lis

La maison du bord de la nuit

Catherine Banner

La-Maison-au-bord-de-la-nuit.jpg
bottom of page