top of page

"Je vais mieux" de David Foenkinos

Photo du rédacteur: Lu et partagéLu et partagé

Dernière mise à jour : 13 mars 2018

Un bon moment de lecture, qui manque un peu de profondeur.


L'histoire


Le narrateur a tout pour être heureux mais se découvre un mal de dos soudain. Il raconte son parcours qui va le mener de médecins en magnétiseuses en passant par d'autres solutions moins attendues. En cherchant à trouver la cause de ce mal si courant dans notre société, il se retrouve face à lui-même.


Mon avis


Voici un parfait exemple d'une 4ème de couverture très bien faite. Qui m'a embobinée. Elle m'a attirée, séduite. Elle a immiscé en moi ce mystère qui pousse à commencer un livre et à le lire jusqu'au bout en espérant l'émergence de cette lumière qui nous permettra de sourire de béatitude en le refermant. J'avoue... je suis restée malgré tout un peu sur ma faim.

Cet ouvrage se lit facilement, et j'ai apprécié accompagner quelques temps cet homme à la recherche de lui-même. Le personnage, même s'il est un peu trop placide, est attachant. Il m'a manqué cependant un peu de profondeur dans l'analyse du mal qui le ronge. J'ai trouvé le dénouement un peu trop facile, je m'attendais à un nœud plus profond, plus difficile à dénouer.

Cette lecture reste cependant un bon moment, à conseiller !


Note : 3/5


Editions Gallimard

Collection Blanche

ISBN 2070140105 Parution le 10 janvier 2013

336 pages

4 vues0 commentaire

Comentarios


En ce moment, je lis

La maison du bord de la nuit

Catherine Banner

La-Maison-au-bord-de-la-nuit.jpg
bottom of page