Un mystère familial sur trois générations.

L'histoire (par l'éditeur)
"Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi. "
Au cœur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.
Mon avis
Marc Lévy entraine le lecteur dans une histoire qui s'inscrit sur trois générations. Le thème des mystères familiaux fonctionne très bien et Marc Lévy sait construire un scenario efficace.
Le style est facile à lire et entrainant, même si on peut malgré tout déplorer un manque de profondeur dans l'écriture. L'histoire aurait été sublimée par davantage de réflexion de fond. On se contente d'une simplicité sans doute trop facile.
Mais j'ai apprécié cette lecture pour sa construction et son originalité.
Note : 3/5


Editions Poket
Parution 18 mai 2018
448 pages
댓글