top of page

"La petite librairie des gens heureux" de Veronica Henry

Photo du rédacteur: Lu et partagéLu et partagé

Dernière mise à jour : 14 mars 2018

Un bon moment de lecture, doux, apaisant et positif. A déguster au coin du feu !


L'histoire


Emilia revient dans son village natal suite au décès de son père. Elle doit à présent gérer sa petite librairie où se côtoient des personnages dont les destins vont se croiser.


Mon avis


Ouvrir ce roman, c'est se retrouver dans un village de la côte anglaise, au sein d'une communauté de gens attachants et bienveillants. Vous serez tantôt pelotonné sur votre canapé, au pied de la cheminée, sirotant votre thé avec un bon bouquin... tantôt sous la pluie d'automne au creux des vallons... Tout finira bien, comme dans les comédies romantiques. C'est rassurant comme un bon thé bien chaud les jours de pluie.

Les thèmes abordés sont quand même divers et profonds : le décès d'un père, l'amour avec ses joies et ses déceptions, l'adultère, la musique, la vie à la campagne, la corruption, les accidents de la vie...

Au final, j'ai bien aimé lire cette tendre histoire faite de bons sentiments et de jolis paysages. C'est un moment agréable à conseiller lorsqu'on souhaite faire un voyage plein de positif et d'humanité.


Note : 3/5


City Editions

Parution le 15 février 2016

381 pages

2 vues0 commentaire

Comments


En ce moment, je lis

La maison du bord de la nuit

Catherine Banner

La-Maison-au-bord-de-la-nuit.jpg
bottom of page