top of page

"Purgatoire des innocents" de Karine Giebel

Photo du rédacteur: Lu et partagéLu et partagé

Dernière mise à jour : 11 août 2018

Un huis-clos oppressant et magistral.



L'histoire (par l'éditeur)

Raphaël sort de prison après une incarcération pour vols à main armée. A sa sortie, il entraîne son frère dans un nouveau braquage avec la complicité d'un jeune couple. L'affaire tourne mal et son frère est gravement blessé. Les quatre comparses se retrouvent alors chez Sandra, vétérinaire et prise en otage dans sa ferme isolée. Elle est forcée à soigner le frère de Raphaël. Lorsque le mari de Sandra revient chez lui après quelques jours d'absence, il ne s'attend pas à ce qu'il va y trouver. Mais Raphaël ne s'imagine pas non plus dans quel enfer il a mis les pieds.



Mon avis

Encore du très grand Karine Giebel. Les romans de cet auteur ne sont jamais décevants. Karine Giebel sait magnifiquement utiliser les rouages psychologiques pour entrainer son lecteur de la première à la dernière page avec une avidité non contrôlée.

Certaines scènes sont très dures, comme très souvent dans les romans de Karine Giebel, mais elles participent à l'atmosphère envoutante et brute. Rien n'est jamais posé au hasard. L'intrigue est bien ficelée. L'écriture acérée.

C'est un roman à lire absolument.


Note : 4/5





Editions Poket

Parution mai 2014

638 pages

4 vues0 commentaire

Comments


En ce moment, je lis

La maison du bord de la nuit

Catherine Banner

La-Maison-au-bord-de-la-nuit.jpg
bottom of page