Une intrigue prenante et bien construite.

L'histoire
En 1992, alors que le campus d'un lycée de la Côte d'Azur est plongé dans le givre d'un hiver exceptionnel, une élève, Vinca Rockwell disparaît avec un de ses professeur avec qui elle entretenait une relation.
En 2017, Thomas, Fanny et Maxime, se retrouvent à l'occasion d'une réunion d'anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, ils ont commis un meurtre et emmuré un cadavre dans le gymnase du lycée... ce gymnase qui doit être entièrement détruit pour construire un nouveau bâtiment...
Mon avis
J'avoue avoir délaissé les romans de Guillaume Musso depuis quelques années, vraisemblablement du fait d'une impression de publications si régulières qu'en tant que lectrice, j'avais l'impression de faire les frais d'un contrat passé entre un écrivain et un éditeur.
Mais l'intrigue de La jeune fille et la nuit m'a immédiatement attirée : une intrigue sur deux époques que j'affectionne particulièrement, une époque passée qui me touche, un retour vers des années d'études... bref... je ne sais pourquoi, tout cela m'a attirée.
Et je ne suis absolument pas déçue par cette lecture. Les pages se dévorent facilement. Certains événements sont prévisibles, d'autres non et l'intrigue s'inscrit dans un ensemble très équilibré, fait d'événements, de mystère, d'actions, de sentiments, de questionnements.
Une très agréable lecture.
Note : 4/5


Editions Calmann Lévy
Parution avril 2018
432 pages
Comentarios